Cette infolettre est une présentation de CETTE INCROYABLE ENVIE DE CAFÉ des 15 derniers jours!
Incroyable fatigue aussi, je ne sais pas?
Incroyable besoin de manger du chocolat, également.
(On joue à : “Devinez quelle semaine du mois on est?” Ou vous avez le topo?)
Je suis quelqu’une de fatiguée dans la vie, voyez-vous.
Mon copain me dit qu’il m’a toujours connue fatiguée. À 23 ans déjà. 😅😂
À l’aube de la quarantaine, je me suis dit : “quand même, c’est pas sérieux d’être fatiguée comme ça, tout. le. temps.!”
J’ai bien sûr été voir des médecins (plusieurs)(je ne cherche pas de conseils médicaux ici merci :-)), mon taux de fer est bon, je prends des vitamines, j’adooore dormir, je me couche tôt, mon fils dort maintenant (je peux même pas lui rejeter la faute :p), j’ai récupéré de ces nuits sans sommeil (ça a pris du temps), *j’essaye* de ralentir, je bois beaucoup d’eau, je me bouge. Bref, j’essaye de faire les choses bien.
Je suis quand même fatiguée. Comme beaucoup d’entre nous, ça a l’air.
Hasard de la vie, je suis (re-)tombée sur deux podcasts : “Sommes-nous condamné.es. à être toujours fatigué.e.s?” et celui-ci “Fatigue physique, fatigue émotionnelle” et la série “Crevée” de Bianca Gervais, la même semaine. Cet ouvrage de Véronique Grenier est également sur ma liste de lecture.
Collectivement fatigués… Ok, bon ben, acceptons-le (?) et vive le café alors.
Je ne bois pas trop de café. Un par jour. Deux si vraiment je pique du nez l’après-midi. Mais avant 14 h. Sinon je n’arrive pas à m’endormir. Je racontais ça à des mamans au parc la dernière fois. Je confiais aussi que l’alcool passait vraiment moins bien (après UN verre de vin!) et que les options sans alcool étaient souvent pétillantes et que les boissons gazeuses me font mal au ventre… et FICHTRE QUAND EST-CE-QUE JE ME SUIS RÉVEILLÉE ET QUE J’AI EU 74 ANS?!
Envie de café + de chocolat, dans ma tête, l’addition donne vite un tiramisu.
Sans doute l’un de mes desserts préférés, mais en vrai, je ne les classe pas.
Si rapide et simple à réaliser. Si délicieux. Encore une fois, ces Italiens hein, ils l’ont l’affaire.
J’avais dans l’idée d’en réaliser une version plus économique, avec du fromage à la crème. J’ai testé. C’était bon, mais il faut l’avouer, tout de même moins satisfaisant. Puis mon cerveau est parti sur un chemin complètement différent : ajouter des pistaches au mélange.
Pistaches + mascarpone + café = mmm… (et cardamome?)(Si vous aimez, c’est un grand oui!)… Je salivais déjà!
Je suis donc passé de “version économique” à “version encore plusse chère” en un claquement de doigts… la faute à mon estomac. Mea culpa! 😂