Dans la série “Christelle a encore envie de kimchi”, me revoici avec ces biscuits feuilletés au kimchi et au cheddar!
Je ne résiste que très rarement à ce genre de biscuit feuilleté (comprendre : jamais) et j’avais très envie de les essayer avec du kimchi.
En vidéo plus haut ici pour bien voir le travail de la pâte et les couches feuilletééées (oh hé oh hé!)
Je suis définitivement dans ma période boulange.
Ces deux dernières semaines, j’ai cuisiné deux fois des petits pains moelleux, ces biscuits, des pâtes à pizzas (toujours celle de mon livre Ensemble), des focaccias (toujours celle d’Alexandra)… et j’ai bien sûr mes brioches à la cannelle en ligne de mire pour le temps des fêtes!
Je disais donc : j’adore ce genre de biscuit, prononcé biskit à l’anglaise, puisqu’à ma connaissance il n’y a pas de mot en français pour ce genre de scone salé et feuilleté.
La technique pour les réaliser me fascine! Elle n’est pas sans rappeler celle de la pâte feuilletée. Au lieu de venir emprisonner un bloc de beurre entre deux couches de pâtes, on vient superposer des morceaux de pâtes les uns sur les autres, en essayant de réchauffer le moins possible le beurre (et donc de ne pas tourner une vidéo en même temps où vous êtes à la fois LE TALENT, la vidéaste et la monteuse lol).